Bonjour tout le monde!
Je voulais vous mettre à jour par rapport à ce qui se passe non seulement dans mon entreprise, mais également dans ma vie. Vous apprendrez ainsi à mieux me connaitre, et à mieux saisir l’ampleur de mon travail!
Tout d’abord, je suis très fière d’avoir obtenu mon diplôme en lancement d’entreprise! Le 14 février je reçus un certificat de persévérance scolaire, ce qui fût un magnifique cadeau de St-Valentin qui m’émut énormément. Je ne m’y attendais aucunement!
Pour ce qui est du mois de février, j’ai et j’eus, beaucoup de choses en branles.
Je travaille présentement sur plusieurs projets autant en partenariat que pour les points de ventes. Ma nouvelle collaboration est avec La CaSa de la couture, situé au 146 Av. de la Cathédrale à Rimouski, où se retrouvent désormais plusieurs de mes découseurs. N’hésitez pas à aller y jeter un œil! Aussi, j’ai été porter un petit nouveau chez Le Fou du Roi, une jolie plume en crâne, très bien définie. Vraiment, une plume de collection! J’ai également une multitudes de stylos celtiques qui y sont disponibles, au 20 rue St-Germain E à Rimouski.
Pour la suite, ayant terminé mon cours et mon plan d’affaire, je suis présentement dans le processus de faire des soumissions pour avoir subventions. Cela me permettrait de pouvoir continuer mes projets, entre autre avoir de plus gros présentoirs, ce qui me permettraient d’être plus visible lors de mes marchés. Ce serait également plus professionnel, plus à mon image. Toutefois, je ne peux pas avoir accès à plusieurs subventions dût à des restrictions du gouvernement, comme mon âge et le fait que mon entreprise ne soit plus en lancement. Ainsi, je pense plus à me tourner vers des investisseurs.
Les fonds que m’apporteraient ces derniers me permettrait de sortir mes stylos triangles, également appelés crayons triangles, pour lesquels j’ai déjà mon droit d’auteur. Ceux si sont à la mémoire de ma mère qui est décédée en janvier l’année dernière. C’est elle qui m’a conseillé pour la forme de mon crayon. En bref, le triangle va être moulé à la main et adapté à tous, que ce soit un enfant, adulte, quelqu’un souffrant d’une tendinite, d’arthrite, d’arthrose ou encore pour des difficultés à écrire ou à tenir un crayon. Ces crayons seront semblables à mes stylos slim line avec, toutefois, un embout en triangle. Les crayons adaptés n’ayant pas un très bel esthétique normalement, mon but est de redonner confiance et estime de soi à ceux dont le quotidien est affecté par l’écriture.
En ce sens, j’ai fait évalué mon stylo par des ergothérapeute et j’ai obtenu le feu vert de ceux-ci! J’ai aussi mon numéro de la SAAQ, ainsi ceux qui en ont besoin pourront se faire rembourser. Par contre, pour ce qui est de la CNESST il faut voir avec un agent puisque le processus n’est pas le même, n’ayant pas nécessairement besoin d’un numéro de fournisseur. Bref, ce sont de gros projets, et pour les réaliser j’ai besoin de fond, que ce soit via des subventions ou des investisseurs.
Pour ce qui est de ma vie personnelle, je suis modératrice pour le groupe JQJL: J’achète québécois, j’achète local, tout remplissant mon rôle de maman monoparentale entrepreneure. C’est vraiment un beau groupe pour se faire connaitre, et j’apprécie beaucoup l’équipe de bénévoles et travailleurs de ce groupe. Je fais aussi de la cuisine collective avec d’autres mamans, cela me permet de socialiser. J’ai aussi préparé mon coco pour sa photographie à la garderie, comme vous avez vu sur ma page Facebook.
Ici se termine ce blog! Je tenais à vous dire merci. Merci d’être là! Merci de me laisser colorer votre vie!
Au revoir, et à bientôt!
#handmade #faitmain #smallbusiness #maker #faitauquebec #artisanatlocal #polymerclay #artisan #plumes #stylos #lescouleursdevero #diamondpaintingpen #handmadepen #penmaker #faitauquebecavecamour